2. Composés végétaux riches en antioxydants

Étant donné que les abeilles tirent leur nectar des plantes, bon nombre des antioxydants que l’on trouve dans ces plantes sont naturellement filtrés dans le nectar, et éventuellement dans le miel. Les antioxydants sont essentiels pour débarrasser l’organisme des radicaux libres qui endommagent les cellules et peuvent causer des maladies dans tout le corps, y compris le cancer.

Les antioxydants ont également été associés à une réduction du risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de certains cancers, ainsi qu’à la santé des yeux, selon la recherche. Et si vous voulez que votre miel contienne plus d’antioxydants, et donc plus de capacités de lutte contre les maladies, les scientifiques disent que plus le miel est foncé, mieux c’est.




3. Propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires pour aider à soulager la toux

Le miel a longtemps été utilisé comme remède contre la toux, et pour cette raison, c’est un ingrédient majeur dans de nombreuses pastilles contre la toux. Les médecins (et votre grand-mère) peuvent même vous prescrire du miel mélangé à du jus de citron chaud en cas de mal de gorge ou de toux.

Il s’avère que le miel est peut-être le seul ingrédient nécessaire en raison de ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. En fait, une étude publiée dans le Journal of Family Practice a révélé que le miel de sarrasin réduit la gravité de la toux et du sommeil chez les enfants et, par conséquent, chez leurs parents.




Páginas: 1 2 3 4 5 6

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *