7 Des utilisations surprenantes pour les bains de bouche, à ne pas gaspiller




Vous avez entendu ce conseil un million de fois : utilisez du fil dentaire et un bain de bouche après vous être brossé les dents. Mais soyez honnête, saviez-vous que vous pouvez utiliser le bain de bouche de bien d’autres façons pour vous aider à résoudre les tâches ménagères ? Ça vous paraît idiot ? Eh bien, ce n’est pas le cas !

Nous savons que le bain de bouche a des propriétés antiseptiques et antifongiques qui peuvent vous aider à avoir une haleine fraîche et agréable. Et avec le dentifrice et le fil dentaire, il devrait constituer une partie importante de votre routine d’hygiène dentaire.

Cependant, il existe aussi des façons plus que surprenantes d’utiliser un bain de bouche à la maison. Découvrez comment :




 

1. utiliser un bain de bouche pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison.

 

Il y a de nombreuses fois où nous aimerions pouvoir faire disparaître la substance puante comme si elle n’avait jamais existé au départ. Imaginez par exemple que vous puissiez faire disparaître l’odeur sur vos mains après avoir coupé des oignons ou de l’ail. Il suffit de se laver les mains avec un peu de rince-bouche et l’odeur disparaît. Facile comme promis, n’est-ce pas ?

Si votre cuisine sent mauvais après avoir fait frire du poisson et que vous vous tourmentez de ne pas savoir quoi faire pour vous débarrasser de cette odeur, le bain de bouche peut vous sauver, encore une fois ! Diluez un peu dans de l’eau chaude et versez le mélange dans un récipient en plastique. Il suffit de le vaporiser autour de la cuisine, et vous remarquerez que l’odeur de poisson disparaît dès que possible. Même si la mauvaise odeur provient de la poubelle, vous pouvez utiliser un bain de bouche pour vous en débarrasser. Dans ce cas, versez-en sur quelques serviettes en papier et mettez-les ensuite à la poubelle. Vous serez heureux de constater qu’il n’y a plus du tout d’odeur sortant de la poubelle après cela.