Des villes qui n’ont jamais existé mais qui ont hanté le monde




Les villes qui n’ont jamais existé ont fait couler des rivières d’encre et sont devenues des lieux de culte. Il n’est donc pas surprenant qu’on leur accorde une importance capitale dans la littérature. Voici quelques-unes des villes qui ont hanté le monde.

1. L’Atlantide, une des célèbres cités qui n’a jamais existé

L’Atlantide est probablement le cas le plus visible d’une civilisation perdue qui a suscité l’intérêt des archéologues. Platon parlait déjà de cette civilisation supposée plus avancée dans ses dialogues Timée et Critias. Il est possible que ce soit l’une des façons d’identifier les “peuples de la mer”. C’est en tout cas l’une des hypothèses fantastiques les plus suivies. De nombreux congrès et événements ont été organisés pour identifier le site supposé sans parvenir à une conclusion.




 

2. Camelot

Le roi Arthur est l’un des personnages emblématiques de la mythologie anglaise. Camelot serait son royaume et comprendrait son château et ses dépendances. Ce qui est certain, c’est que les amateurs de littérature fantastique connaissent ce site mentionné pour la première fois au XIIe siècle dans le poème Lancelot, le chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes. Le lieu ne peut être déterminé avec exactitude, mais ce serait en Angleterre. Vous pouvez trouver des références à cette ville dans divers poèmes, romans, bandes dessinées et productions cinématographiques.